Un préavis peut sous conditions être d'un mois..

Publié le

Initialement, la durée du préavis pour quitter un bien en location est de trois mois. Quelques exceptions permettent de réduire ce délai à un mois.

Le délai normal pour donner congé à un propriétaire-bailleur est de trois mois pour un logement vide (contre un mois dans tous les cas pour un meublé). Dans certains cas, ce délai peut être réduit à un mois. Initiallement, les motifs permettant la réduction du préavis étaient les suivants : mutation professionnelle, maladie, perte d'emploi, nouvelle embauche suite à un licenciement ou premier emploi.

Depuis la loi Alur du 24 mars 2014 et ce dans le but de fluidifier le marché de la location, la liste des cas permettant la réduction du délai de préavis de trois à un mois s'est allongée. Les logements  situés en zones tendues (zones où l'offre est inférieure à la demande), les locataires voient leur préavis réduit à un mois. C'est la cas pour 28 communes de plus de 50 000 habitants. C'est le cas notamment pour Marseille, Aix en Provence, Menton, Monaco, Nice, Toulon...

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Macron du 6 août 2015, tous les contrats de location de logements situés en zones tendues sont concernés par la réduction du préavis (incluant ceux signés avant le 27 mars 2014).

source : challenges.fr

Vous recherchez une location à Mandelieu la Napoule ? Notre conseillère en gestion locative sera ravie de vous accompagner dans votre démarche locative sur Mandelieu La Napoule et ses alentours.

Studio, 2 pièces, 3 pièces et plus nous pouvons vous trouver le bien que vous recherchez. 

Contactez nous pour plus de renseignements au 04 93 93 22 22 ou 04 93 934 934 ou 04 93 930 930.

Nos 3 agences Immobilières Orpi de Mandelieu pour vous guider dans tous vos projets immobiliers

Orpi EURO AGENCE : 601 Avenue de Fréjus à Mandelieu (quartier Minelle)

Orpi AB PARTNERS : 467 Avenue de Cannes à Mandelieu (Centre Ville)

Orpi AB PRESTIGE : 276 Avenue Henry Clews à Mandelieu (La Napoule)

 

Contactez-nous Appelez-nous